Qu’est ce que la cryptomonnaie ?

L’un des secteurs d’investissement les plus rentables aujourd’hui est la cryptomonnaie qui ne cesse de connaître un essor considérable. Ainsi, si ce secteur est jugé rentable et très profitable, c’est à cause des différentes opportunités qu’il offre aux investisseurs.

La cryptomonnaie : que faut-il savoir absolument ?

Encore appelée crypto-actif, la cryptomonnaie est une monnaie numérique virtuelle contrairement aux billets de banque qui sont physiques. C’est une monnaie cryptée dont seuls les détenteurs du code de décryptage (mot de passe ou empreinte) peuvent avoir accès et l’utiliser. La valeur de la cryptomonnaie n’est pas stable et ne dépend que l’offre de la demande. Le fonctionnement de cette monnaie est basé sur la technologie de blockchain traduire en français « chaine de bloc ».

Parlant de système achat-vente des cryptomonnaies, il se réalise sur fond d’échange. Autrement dit, de la cryptomonnaie (virtuelle) en échange de l’argent physique (euros ou dollars). Le change des billets de banque contre la cryptomonnaie appelle donc à stocker cette dernière sur un support numérique en attendant l’augmentation de sa valeur avant de la mettre en retour en vente sur le marché boursier. Ce qui permet de générer plus de bénéfices par rapport au coût de l’achat initial. La cryptomonnaie ayant connu un grand succès, il est devenu un moyen de paiement pour diverses actions.

Dans quelle cryptomonnaie investir sans être pris au piège ?

Depuis la création de la première monnaie numérique dénommée « Bitcoin» en 2009 par le célèbre inconnu Satoshi Nakamoto, on distingue aujourd’hui une multitude de cryptomonnaie à la date d’aujourd’hui. Ce qui ne permet pas de faire un choix d’autant plus qu’eux toutes (cryptomonnaies) ont des avantages en termes de rendement. Toutefois, le bitcoin détient la première place des cryptomonnaie les plus rentables, fiable et sécurisé bien que sa valeur d’échange soit plus élevée sur le marché boursier.

Avec le bitcoin, il est plus simple et facile de tirer profit de son investissement tout étant à l’abri des risques d’arnaque. Après le bitcoin ou btc s’en suit l’Ethereum qui est aussi une crypto-actif prometteuse à cause de sa capitalisation boursière qui est remarquable. Loin du bitcoin et l’ethereum qui sont plus représentatif, on a également le Ripple, le Tron, le Dogecoin, le Litecoin et autres qui sont des cryptomonnaies disponibles sur le marché.

Sur quels points miser pour choisir sa plateforme de trading ?

Il n’est plus un secret aujourd’hui que les plateformes de trading sont légion et offre divers services. À cet effet, pour choisir une plateforme de trading, il y a certains points clés sur lesquels il faut miser. Tout d’abord, il faut tenir compte des conditions générales d’utilisation de la plateforme de trading en question avant de se lancer.

Cela permet de savoir si cette dernière offre plusieurs opportunités aux traders sans oublier si elle est flexible. Une plateforme de trading doit être en mesure de permettre à un trader de retrouver ses outils. Ensuite, pour choisir une plateforme de trading, il incombe de tenir compte de la sécurité informatique de celle-ci en particulier la confidentialité, l’accessibilité, l’agrément, ainsi que les conditions de dépôt et de retrait qui doit être rapide et efficace

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.