Conseils pour porter ses bijoux en perle

Qu’ils soient des colliers ou des boucles d’oreille, les bijoux en perle font partie des bijoux, qu’on offre à une jeune femme. Symbole de pureté et de bonheur, elles sont souvent utilisées pour orner les robes de mariée. En raison de leur élégance et de leur aspect intemporel, ces bijoux s’accessoirisent avec gout et style. Alors comment les porter pour faire ressortir toutes leurs nuances ? On vous dévoile tout.

Où trouver des bijoux en perle ?

Portés en boucle d’oreille ou en multiples rangées de colliers, les bijoux en perle sont depuis l’Antiquité, de subtils singes extérieurs de richesse, de noblesse et d’aisance. Collier ras cou en perle, boucle d’oreille dépareillées et multicolores, bracelet de l’amitié avec inscription, c’est le moment de faire revivre la tendance oubliée dans les années 90.

En résine, plastique, bois, plates, polymère, rondes, les bijoux en perles sont des accessoires discrets. Pour un vrai retour en France, on peut se lancer dans un DIY bijoux en perles ou aller dans une boutique pour acheter des perles à Paris. On trouve aujourd’hui, partout à Paris et surtout dans des boutiques en ligne, différentes gammes de bijoux en perles. Mais lorsqu’on manque d’inspiration, on peut se rendre sur cette boutique pour acheter ses perles à Paris.

Caractères des bijoux en perle

Entièrement naturel, les perles sont de précieuses pierres qu’on trouve avec rareté dans les cavités des huîtres closes. Mais avec l’apparition de la perle de culture, que le fameux bijou se démocratise sous l’impulsion des grands couturiers et des boutiques. Réputées et sophistiquées, les perles s’érigent rapidement en emblème d’une féminité bourgeoise à l’allure sage. Jusqu’aux dernières saisons, cette réputation est collée aux perles. Mais les créateurs en vogue, s’appliquent aujourd’hui à faire de ces bijoux une source de twists mode fantaisistes, loin des codes néo-aristo.

Sélection des meilleurs bijoux en perle

Aux rayons de bijoux tendance, on retrouve les perles nacrées, colorées. Accumulées, elles investissent les petits bijoux du choker au bracelet de cheville. Ces bijoux ont un pouvoir magique. Les perles s’imposent parmi les tendance bijoux du moment et ne semblent pas prêtes de disparaitre. Alors si vous souhaitez être au top de la mode en matière de bijoux en perle, vous pouvez vous tourner vers les jolies perles nacrées.

Ces perles existent depuis la nuit des temps et ont bien évolué. Les grands créateurs les déclinent autant sur les bijoux que sur les accessoires de mode. Il y a également les perles naturelles, les perles fines, les perles de culture, qui sont produites à la main. Les plus connues sont les perles Tahiti, qui sont les plus plébiscitées et reconnaissables à leur teinte noirâtre. On retrouve également sur le marché, les perles d’eau douce.

Accessoiriser ses bijoux en perle avec gout et style

Les perles de culture avec des nuances plus foncées, allant du gris au noir, apportent un look plus moderne et décontracté à tous styles. Ainsi pour affiner sa silhouette et sublimer son look, on peut adopter un style bohème. Une jupe longue ou une robe à imprimé, accompagnée d’un haut décolleté, mettra en valeur un beau collier de culture.

Pour donner une touche finale du style bohème, on peut sublimer ses doigts avec des bagues en perle Tahiti ou souligner son regard de quelques mascara volume et porter ses cheveux en chignon bas. Pour un effet de mix and match, n’hésitez pas à porter plusieurs colliers de styles différents. Autour des poignets, les perles s’accumulent et s’imposent à nouveau en masse. Sur une chaîne fine ou sur un jonc doré, ces petites pépites donnent du caractère aux bracelets tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.