Bienfaits de la spiruline pour l’arthrite et l’arthrose

L’arthrite est un groupe de maladies qui ont en commun une inflammation, une raideur, une douleur et une amplitude de mouvement limitée.

Douleur arthritique qui peut affecter presque tout ce que vous faites tout au long de la journée.

Dans la plupart des cas, le médecin prescrit des médicaments anti-inflammatoires, des analgésiques et suggère de perdre du poids et tout ce processus n’est pas un traitement permanent de l’arthrite.

Un remède naturel étonnant qui aide à soulager les douleurs arthritiques, augmente l’amplitude des mouvements et aide même à la gestion du poids et à l’hypertension artérielle est disponible.

Son nom est la spiruline, une algue bleu-vert que l’on trouve à la fois dans l’eau de mer et dans l’eau douce. Il est considéré comme un aliment complet par les scientifiques et se présente sous forme de gélules et de comprimés.

La spiruline contient une grande quantité de protéines (60%), d’acides gras essentiels, de vitamines (B1, B2, B3, B6, acide folique, C, D, A et E). Minéraux (Potassium, calcium, chrome, cuivre, fer, magnésium, manganèse, phosphore, sélénium, sodium et zinc.)

Ainsi la spiruline est bénéfique pour l’arthrite et l’arthrose.

I-Bienfaits de la spiruline pour l’arthrite

Les bienfaits de la spiruline dans l’arthrite sont dus à sa composition chimique riche en nutriments et en antioxydants.

Il peut fournir des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, anti-obésité et anti-fatigue aux patients atteints d’arthrite.

Les chercheurs ont confirmé ces propriétés avec des études animales et peu d’essais humains. Néanmoins, davantage d’études sur la population humaine plus large pourraient être utiles sur ce sujet.

  1. Protège les articulations contre la destruction

Un extrait de spiruline a été évalué dans des modèles animaux souffrant d’arthrite. Après huit jours de traitement à la spiruline, les scientifiques ont découvert que ce supplément protégeait contre la destruction du cartilage et réduisait également les marqueurs inflammatoires.

Les auteurs ont conclu que l’effet anti-arthritique de la spiruline pourrait être dû à la phytcocyanine, un ingrédient actif de la spiruline.

  1. Renforce le système immunitaire

Un certain nombre d’études sur des animaux et des éprouvettes suggèrent que la spiruline augmente la production d’anticorps, de protéines de lutte contre les infections et d’autres cellules qui améliorent l’immunité et aident à prévenir les infections et les maladies chroniques, telles que l’arthrite.

  1. Dosage de la spiruline

Chez les sujets animaux, une protection contre les lésions du cartilage a été obtenue avec un régime de huit jours de 100 à 400 mg par kilogramme par poids corporel et des effets anti-inflammatoires et une perte de poids ont été observés en utilisant 800 mg par kilogramme par poids corporel.

Les praticiens de soins de santé alternatifs recommandent généralement entre 3 g et 5 g de poudre de spiruline par jour, en fonction des symptômes à améliorer et des autres herbes recommandées pour l’arthrite.

II- Précautions d’emploi

En raison du potentiel d’effets secondaires et d’interactions avec les médicaments, vous ne devez prendre des compléments alimentaires que sous la supervision d’un professionnel de la santé compétent.

La spiruline semble sûre, même à fortes doses. Cependant, il peut être contaminé par d’autres substances qui peuvent être toxiques. Il est important d’acheter une marque réputée de spiruline.

Si vous êtes enceinte ou allaitez, parlez-en à votre médecin avant de prendre de la spiruline.

Les personnes atteintes d’une maladie métabolique appelée phénylcétonurie (PCU) doivent éviter de prendre de la spiruline.

Les personnes atteintes de cette maladie rare ne peuvent pas métaboliser l’acide aminé phénylalanine. La spiruline est riche en tous les acides aminés, dont la phénylalanine.

Si vous souffrez d’une maladie auto-immune, telle que la sclérose en plaques, la polyarthrite rhumatoïde ou le lupus, vous devez éviter la spiruline.

Théoriquement, cela pourrait stimuler votre système immunitaire et aggraver votre état.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.