Qu’est-ce qu’un état de l’art ?

Tout d’abord l’état de l’art est un point de vue complet et organisé du travail qui a été fait sur un thème spécifique. Il implique un travail bibliographique précis et fait des analyses principales sur des publications liées au sujet choisi. Le terme «l’état de l’art» veut dire en anglais «state of the art». On dit aussi «critique littéraire» ou «état des connaissances». L’état de l’art s’applique à tous les domaines scientifiques. Il s’agit de l’étape de base de la recherche, notamment pour les thèses, et parfois même pour les articles scientifiques.

Où place-t-on l’état de l’art ?

Étant donné que l’état de l’art est la phase de préparation et de définition de votre recherche, il est généralement inséré dans l’introduction de la thèse. Si vous ne l’avez pas fait, veuillez demander des renseignements à vos supérieurs, qui seront capables de vous donner des instructions spécifiques sur la présentation et la structure de l’article et de la thèse.

Quelle taille adaptée à l’état de l’art ?

Évaluer la taille précise de l’état de l’art est une tache vraiment difficile. Cela dépend des instructions données sur la longueur des thèses. Cependant, vous devez tout faire pour que le niveau technique complet soit compris entre 5 et 10 pages.

Son intérêt

L’étude de l’art constitue une étape préalable indispensable, qui permet de jeter les bases d’une recherche en amont et de s’assurer qu’elle repose sur un corpus initial fiable et des hypothèses fiables. Comme pour les bâtiments, les fondations doivent être sécurisées avant de commencer à construire la structure.

Une étape importante pour vous

Au début de la recherche, il est difficile de définir précisément le problème: la dernière technologie est conçue pour vous aider à définir clairement le sujet, vous plaçant ainsi dans le domaine de la science. Il doit vous guider pour choisir une méthode avantageuse et éviter le risque de vous lancer dans les recherches déjà effectuées.

Une étape importante pour les lecteurs

C’est aussi montrer à vos lecteurs l’originalité et l’innovation de votre méthode. Vous devez tout faire pour convaincre vos lecteurs de la pertinence de votre recherche. Et démontrer ensuite que vous enrichirez votre niveau intellectuel. Cela peut vous permettre d’avoir des aides fiscales

Afin de comprendre l’importance des dernières technologies, nous devons revenir à l’essence des principes de recherche et développement. Les activités de R&D partent d’un problème technique qui ne peut être résolu par des solutions ou des connaissances actuelles sur le terrain.

Par conséquent, vous êtes confronté à des obstacles, des obstacles techniques ou des incertitudes scientifiques. De plus, comme il n’y a pas de solution disponible pour résoudre votre problème, vous devrez faire vos propres travaux de recherche et développement pour y parvenir. Par conséquent, le but est de lever le verrou.

De cette manière, vous pouvez contribuer à générer de nouvelles connaissances et ainsi améliorer l’étude de l’art. Mais pour le prouver, vous devez tout de même montrer cet état de connaissance au début du travail. Par conséquent, vous devez donc écrire votre état de l’art. C’est la base de la démonstration dans le cadre de la méthode CIR ou du script JEI. Et de nombreux changements d’administration sont dus à des technologies existantes mal conçues ou trop concises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.