Le monde du sport se compose de plusieurs disciplines sportives. Du football au rugby en passant par le volleyball, le tennis, le golf, il en existe pour tous les genres et pour tous les goûts. Cependant, tous les sports ne se valent pas en matière de popularité. Certains sont de loin plus populaires que d’autres. Découvrez ici le top 5 des sports les plus populaires.
1. Le football
C’est sans doute l’un des sports les plus populaires au monde. Chaque jour, ils sont des millions à s’intéresser à l’actualité sportive en rapport avec le football. À ce jour, ce célèbre sport réunit un peu plus de 4 milliards de fans dans les quatre coins du monde.
Le football sous sa forme actuelle a commencé en Angleterre. Au fil des années, ce sport qui se joue sur un rectangle et qui oppose deux équipes de 11 joueurs chacune est présent partout. En Europe, en Amérique, en Afrique ou même en Asie, ce sport réunit énormément de personnes.
2. Le cricket
En deuxième place de ce classement se pointe le cricket. Il est dit que le berceau de ce sport se trouve aussi en Angleterre où il était le sport national à une époque. Une partie de cricket se passe entre deux équipes de 11 joueurs chacune. Très célèbre en Inde, au Pakistan, au Sri Lanka, en Australie, cette discipline sportive compte aujourd’hui pas moins de 2,5 milliards de fans dans le monde.
3. Le hockey sur gazon
La version contemporaine de ce sport a été pratiquée pour la première fois en 1800. Pour une fois encore, c’est en Angleterre que cela a été fait. Très célèbre en Australie, en Europe, en Asie et en Afrique, cette forme de hockey compte un public de près de 2 milliards dans le monde.
4. Le tennis
Quatrième sport des disciplines sportives les plus populaires, le tennis compte aujourd’hui un peu plus d’un milliard de fans dans le monde. Pratiquée par deux équipes composées d’un ou de deux joueurs chacune, cette discipline sportive est très répandue en Europe, mais aussi dans le reste du monde.
5. Le volleyball
Le volleyball compte aujourd’hui une audience mondiale estimée à près de 900 millions de personnes. Ce sport a été inventé aux États-Unis. À la base, cette discipline sportive a emprunté des éléments au basket-ball, au baseball, au tennis, mais aussi au handball. Dans sa version moderne, ce sport oppose deux équipes de 6 joueurs chacune.