De plus en plus de propriétaires s’éloignent des hottes de cuisinière en acier inoxydable de qualité industrielle et optent pour des menuiseries sur mesure pour compléter leurs cuisines. Si votre poêle est le point central de votre cuisine, la hotte de cuisinière devrait le compléter en conséquence. Mais l’installation d’une hotte de cuisine personnalisée ne consiste pas seulement à construire une boîte en bois et à la peindre. Comme dans tout ce qui concerne la construction, vous ne pouvez pas oublier la logistique derrière la pièce de finition, et cela implique souvent plusieurs métiers. Voici quelques conseils pour vous aider lorsque vous envisagez une hotte de cuisinière personnalisée pour votre cuisine.
Vous avez besoin d’un insert de doublure de capot
Lors de la création d’une hotte de cuisinière personnalisée, vous n’utiliserez pas de ventilateur de hotte standard. Vous recherchez quelque chose appelé une doublure de capot. Il s’agit d’une pièce de quincaillerie spécifique conçue pour ceux qui construisent une hotte de cuisinière personnalisée. La plupart des magasins d’électroménagers les vendent séparément. Vous n’avez pas forcément besoin de trouver une doublure de capot adaptée à votre gamme, car la doublure sera recouverte de menuiserie. Vous devez simplement vous assurer qu’il inclut toutes les fonctionnalités souhaitées et que les dimensions correspondent à la largeur de votre plage.
Vous devez savoir de quelle taille de conduit votre maison a besoin
Le conduit d’air qui relie votre hotte à l’extérieur de votre maison doit avoir un diamètre spécifique, afin de tenir compte de la quantité de flux d’air qui l’affectera. La puissance de ventilation est mesurée en pieds cubes par minute, également appelée CFM. Chaque hotte de cuisinière a un CFM différent, qui dépend de divers facteurs:
Combien de BTU de chaleur votre poêle utilise. BTU signifie British Thermal Unit et fait référence à la quantité d’énergie nécessaire pour augmenter la température d’une livre d’eau de 1 degré Fahrenheit. Chaque produit génère une quantité différente de BTU, en fonction de sa taille, du nombre de brûleurs, de la présence d’un gril, etc. Cela dépendra essentiellement de la quantité de chaleur produite par votre poêle. Si vous avez une cuisinière robuste de qualité industrielle, par exemple (comme Wolf, Viking, GE haut de gamme, Thermador, etc.), vous aurez probablement des BTU plus élevés. Ainsi, vous aurez besoin d’un conduit plus grand afin d’éliminer les niveaux plus élevés de gaz d’échappement.
Combien de tours votre conduit doit-il faire lorsqu’il est installé? Nous savons tous que la distance la plus courte entre deux points est une ligne droite. Cependant, que se passe-t-il si votre ligne doit être pliée et tournée une demi-douzaine de fois afin de traverser les cavités murales, de traverser un deuxième et un troisième étage et de sortir du toit? Vos gaz d’échappement auront un trajet beaucoup plus long hors de la cuisine. Par conséquent, vous aurez besoin d’un conduit de plus grand diamètre (CFM plus élevé) afin d’aider les fumées à s’échapper.
Combien de cuisine lourde vous allez faire. Si vous êtes au statut de chef professionnel dans votre maison et que ce poêle va générer beaucoup de vapeur et / ou d’odeurs fortes, vous aurez besoin d’un conduit de plus grande taille pour éviter l’accumulation de graisse dans votre cuisine.
La taille de votre cuisine. Oui, c’est vrai – la taille de votre cuisine affecte la taille du conduit d’air de votre hotte. Les cuisines plus grandes contiennent plus d’air pour circuler dans l’espace, ce qui nécessite des ventilateurs plus puissants.
Que votre poêle soit électrique ou à gaz.
Un poêle électrique calcule généralement son CFM en fonction de la largeur de la cuisinière. Pour vous guider, considérez que vous aurez besoin d’environ 100 CFM pour chaque 10 ”de largeur sur votre cuisinière électrique. Donc, si votre poêle mesure 42 ”, vous aurez besoin d’au moins 420 PCM.
Une cuisinière à gaz, par contre, est un peu plus compliquée. Ils produisent beaucoup plus de fumées et beaucoup plus de chaleur qu’une cuisinière électrique, ils nécessitent donc des CFM plus élevés. Lorsque vous recherchez une cuisinière à gaz, recherchez le nombre de BTU annoncés dans les informations sur le produit. Il est généralement donné en BTU par brûleur (généralement entre 400 et 18 000 BTU). Additionnez simplement la puissance en BTU de chaque brûleur et divisez par 100. Cela vous donnera l’exigence de CFM correcte pour votre cuisinière. Par exemple, si la quantité totale de BTU sur une table de cuisson était de 45 000, alors vous auriez besoin d’une hotte d’au moins 450 PCM.
La meilleure façon de vous assurer que vous achetez une doublure de hotte avec le CFM approprié est de consulter un entrepreneur en CVC (ou votre entrepreneur général) avant de commander. Votre entrepreneur en CVC sait comment s’assurer qu’il installe la bonne taille de conduit pour votre cuisinière.
Concevoir et construire la boîte de la bonne taille
Maintenant que vous avez enlevé les anciennes armoires ou hotte au-dessus de votre cuisinière, installé les conduits appropriés et installé la bonne doublure de hotte pour votre poêle, vous êtes prêt à construire la hotte personnalisée. N’oubliez pas de concevoir votre hotte personnalisée avant de la construire! Vous pouvez désormais adapter vos compétences en menuiserie et construire la boîte dans la bonne forme et la bonne taille, puis la découper avec des pièces de finition adaptées à vos armoires. Calfeutrez et remplissez les trous de clous, peignez ou tachez votre hotte, et du coup, votre cuisine sera totalement transformée!