5 différents types de tissage cheveux

Le tissage des cheveux est une aubaine pour ceux qui subissent une perte de cheveux intense qui rend leurs cheveux fins. Différents types de techniques de tissage de cheveux comme les coutures, les dentelles, les cordons de serrage, etc. conviennent à certaines textures de cheveux. Vous pouvez également le modifier en fonction du style d’extensions que vous souhaitez. 

La perte de cheveux est un phénomène très courant qui affecte tout le monde à mesure que nous vieillissons. Pour certains, elle peut être chronique et entraîner une perte de volume permanente. Il existe de nombreuses options pour lutter contre cette situation et le tissage des cheveux est l’une des options les plus privilégiées.

Beaucoup d’entre nous ne veulent pas vraiment subir des interventions chirurgicales lorsque nous commençons à perdre du volume sur nos cheveux en raison de la perte de cheveux . Cela peut être très douloureux et coûteux. Le tissage des cheveux est une procédure non chirurgicale qui aide à augmenter la quantité de cheveux sur la tête . 

Dans cette technique, les extensions de cheveux sont attachées aux cheveux existants à l’aide de pinces à cheveux ou d’autres appareils. 

Tissages à coudre

Ces types de tissages sont mieux réalisés dans un salon par un professionnel en raison de leur nature compliquée. C’est aussi beaucoup plus chronophage et nécessite des compétences professionnelles pour atteindre la perfection. Habituellement, il faut environ trois à quatre heures pour terminer ce type de tissage. 

Ces tissages sont créés à l’aide de cheveux réels et synthétiques et se déclinent dans une variété de textures telles que droites, bouclées et ondulées. Le styliste coud les extensions dans les cheveux qui sont tressés étroitement dans le cuir chevelu. 

C’est un excellent choix pour les personnes qui participent à de nombreuses activités physiques comme l’exercice, la danse ou le sport, car il reste en place. Il vous donne un aspect naturel par rapport aux autres tissages.

C’est l’un des plus faciles à entretenir et vous n’avez pas à y prêter beaucoup d’attention. Vous n’avez qu’à vous laver les cheveux toutes les semaines et demie. 

Idéalement, il devrait durer jusqu’à six à huit semaines. Il n’est pas recommandé de le conserver après cela, car ils pourraient causer beaucoup de dommages aux cheveux et des problèmes sur le cuir chevelu comme l’accumulation de produit et d’huile, l’irritation et la casse des cheveux.

Vagues de fusion

Dans ce type de tissage, les extensions sont fusionnées avec des cheveux naturels. Il se fait en utilisant deux méthodes, les méthodes chaudes et froides. Chaque extension sera fixée séparément par un styliste et il est important de maîtriser cette technique pour obtenir un résultat soigné. 

Cette méthode de tissage cheveux ne restreint pas vos cheveux et vous donne une liberté totale de les coiffer comme vous le souhaitez car il n’y a pas de tresses, de trames, de pistes et de filets. Vous n’avez pas à vous soucier d’endommager vos cheveux ou de raccourcir la durée de vie du tissage, même après l’avoir coiffé.

La colle à la kératine est utilisée pour coller les extensions avec vos cheveux naturels selon la méthode à chaud. Le styliste fait fondre la base de kératine avec un fer à repasser fusion à feu doux et l’enroule autour d’une petite section de cheveux. Cela aide à installer les extensions. 

Les techniques de fusion à chaud garantissent que les tissages durent jusqu’à six mois. Cependant, cette technique est déconseillée pour les cheveux fins car le poids de la colle et du tissage va alourdir les cheveux naturels et provoquer des cassures.

Selon la méthode à froid, des micro-billes annulaires sont utilisées pour fixer les extensions sur les cheveux à l’aide d’un appareil à ultrasons et de polymère à base de kératine. Les perles sont solidement fixées à vos cheveux naturels à l’aide d’une pince à extension de cheveux. 

Il s’agit de la dernière technologie en matière de tissage par fusion et s’est avérée douce pour vos cheveux et votre cuir chevelu par rapport aux autres méthodes.

Tissages collés

Comme son nom l’indique, Tissages collés utilisent l’aide d’un type particulier de colle pour attacher les extensions à vos cheveux. La colle est appliquée sur la trame ou les pistes de cheveux puis sur les cheveux naturels ou le bonnet de protection. 

C’est une technique préférée de ceux qui aiment tisser leurs cheveux dans le confort de leur maison car elle est plus facile que le reste des tissages.

Le facteur le plus important à considérer lors de l’utilisation de cette technique est la qualité de la colle. Étant donné que la colle peut être composée de produits chimiques agressifs, elle peut endommager votre cuir chevelu et provoquer des irritations.

Un adhésif de liaison de haute qualité qui a été spécialement formulé pour le tissage des cheveux doit être utilisé pour cela. 

Les tissages à coller sont assez faciles à installer mais il est important d’être patient et prudent lors de leur retrait. 

Il est très probable que vos cheveux endommagent et cassent si vous n’enlevez pas la colle des tissages avec soin et prudence. Il est également important d’avoir un décapant à votre disposition tout en enlevant vos tissages encollés. 

Ces tissages ne durent généralement pas plus de deux semaines, donc si vous recherchez quelque chose de durable, vous voudrez peut-être vérifier d’autres types de tissages. 

Ils sont un moyen rapide et facile d’augmenter le volume de vos cheveux et avec peu de soin et de patience, vos cheveux peuvent se transformer magnifiquement.

Cordon de serrage 

Ce type de tissage a été popularisé par des célébrités telles qu’Arianna Grande qui a fait cette déclaration.

La célèbre queue de cheval longue et élégante est le résultat de tissages de cordons. Dans cette méthode, vous n’avez pas besoin d’attacher l’extension à votre cuir chevelu. Au contraire, il est généralement attaché à vos cheveux comme une solution temporaire pour augmenter le volume et la longueur. 

Ce type de tissage est généralement composé de matériaux synthétiques et est attaché à l’aide de peignes à cheveux et de cordons élastiques. Vous devez juste vous assurer que l’extension est bien fixée à votre tête car elle a tendance à se détacher et à se détacher de votre tête.

Si vous craignez d’abîmer vos cheveux après avoir utilisé des tissages, c’est une bonne option. Les dommages causés sont bien moindres que le reste des tissages car il s’agit d’une fixation temporaire et ils n’utilisent pas de matériaux ou de méthodes nocifs pour sécuriser les extensions.

La queue de cheval ou l’extension est généralement dotée d’un peigne qui aide à la fixer à vos cheveux naturels et à les fixer fermement. Il y a aussi une ficelle qui aide à serrer la queue de cheval et vous pouvez simplement enrouler la ficelle et la cacher entre la queue de cheval pour une finition élégante.

Tissages avec closure

Ce tissage ne peut être séparé que d’une ou deux manières à l’avant. Il a un postiche semblable au cuir chevelu. Il est fait de cheveux humains qui sont semés sur la couronne du tissage. Il y a une fermeture en dentelle qui est alignée avec la racine des cheveux. Ils ne présentent que quelques différences par rapport aux tissages cousus traditionnels.

Il est recommandé de le faire faire par un styliste ou un coiffeur formé et expérimenté afin qu’il soit fait parfaitement pour assurer l’aspect naturel et la longévité du tissage. Vous ferez probablement face à une perte de cheveux, en particulier autour de la nuque si les tissages ne sont pas correctement fixés.

Celles-ci sont relativement moins chères que les perruques Lace Front, elles ressemblent à des cheveux naturels. Vous devez également l’entretenir correctement pour vous assurer qu’il reste propre pendant environ trois mois jusqu’à ce que les cheveux naturels commencent à s’allonger.

Comment entretenir les tissages ?

Il est important de prendre soin de vos tissages pour assurer leur longévité et moins de dommages à vos cheveux naturels et à votre cuir chevelu. Des problèmes tels que l’accumulation excessive d’huile et de produit, l’irritation, la chute des cheveux, etc. peuvent survenir en l’absence d’un suivi approprié.

  • Nettoyage – Il est courant d’avoir une accumulation de produit ou une accumulation d’huile sur vos cheveux après le tissage, ce qui peut entraîner une mauvaise hygiène et provoquer des infections. Il est également important de sécher complètement votre tissage car cela pourrait entraîner des infections bactériennes et fongiques sur votre cuir chevelu.
  • Hydratant – Utilisez un bon revitalisant car vos extensions sont probablement desséchées. Les huiles naturelles de votre cuir chevelu atteignent vos tissages. Vous pouvez également utiliser un revitalisant sans rinçage sur vos racines pour éviter les enchevêtrements. 
  • Toilettage – Les différents types de tissage ont des exigences de toilettage différentes, cependant, c’est une bonne idée de rendre visite à votre styliste toutes les deux à quatre semaines pour toiletter et rafraîchir votre tissage.
  • Enlever les enchevêtrements –  Ne peignez pas les cheveux mouillés car cela pourrait les casser. Vous devez utiliser un peigne à dents larges pour peigner doucement vos cheveux sans tirer sur vos tissages. 

Et ce sont les principaux types de tissage de cheveux qui sont populaires. Nous vous suggérons de consulter un expert en tissage de cheveux pour obtenir les meilleurs résultats. Mais si vous voulez le faire à la maison, assurez-vous d’abord de vous entraîner plusieurs fois.

Il est également très important d’utiliser les bons outils pour le tissage des cheveux comme des pinces, des fils, des aiguilles, etc. Les coiffures tissées sont non seulement belles, mais elles protègent également vos cheveux. Pour plus de info, vous pouvez aussi consulte le site de maison des mèches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.