L’adoucisseur d’eau est très prisé dans les zones où l’eau est dure. Ce produit permet en effet d’éviter les problèmes de calcaire, d’améliorer la qualité de l’eau et d’augmenter la durée de vie des appareils. Mais quels sont les types d’adoucisseurs d’eau ? Lequel convient à votre maison ?
Adoucisseur d’eau, lequel choisir ?
Sur le marché, il existe plusieurs types d’adoucisseurs d’eau : adoucisseur à résine aussi connu sous le nom d’adoucisseur avec sel, adoucisseur au CO2 sans sel et l’adoucisseur d’eau magnétique. Le premier se branche souvent sur la canalisation principale et aide l’utilisateur à avoir de l’eau douce, et ce, sans déchet. De plus, avec ce produit, finis les problèmes de résidus de calcaire, votre robinet sera toujours propre.
Toutefois, il convient de préciser que l’eau traitée avec de l’adoucisseur d’eau n’est pas conseillé aux sujets qui ont des problèmes cardiovasculaires, aux femmes enceintes et à tous ceux qui suivent un régime pauvre en sel. Si vous faites partie de ceux-ci, le mieux serait de vous tourner vers d’autres solutions.
L’adoucisseur au C02 sans sel
L’adoucisseur d’eau au CO2 sans sel comme SoluCalc est le plus préféré des consommateurs, ceci pour plusieurs raisons. D’abord, contrairement au modèle avec sel, celui au CO2 sans sel est écologique. Il est sans résine, ne pollue pas, n’utilise pas de produits chimiques et ne change pas le goût de l’eau ni du café. De plus, il protège vos appareils électroménagers contre le calcaire et permet de faire des économies. En effet, un adoucisseur sans sel n’exige pas trop d’entretien, le seul souci est de changer la bouteille de gaz chaque fois qu’elle sera vide.
En outre, la plupart des modèles d’adoucisseur d’eau au CO2 sans sel proposé sur le marché sont fabriqués dans un design moderne qui s’allie avec n’importe quel style d’habitation. Ils sont compacts et pèsent moins, ce qui rend leur manipulation très facile. Que vous viviez ou pas dans un petit appartement, un adoucisseur d’eau sans sel trouvera sa place à côté du compteur d’eau.
L’adoucisseur magnétique
Outre l’adoucisseur sans sel et celui avec sel, l’adoucisseur magnétique trouve également sa place parmi les meilleurs produits anticalcaires. Comme tant d’autres, il permet de conserver les propriétés de l’eau et d’éviter que vos canalisations et appareils ne s’abîment. Dans le même temps, il est écologique, économique et reste donc une meilleure alternative.
En outre, soulignons que s’il y a autant d’engouement sur ce produit c’est à cause de son prix d’achat. Ce dernier est très abordable comparer au prix de l’adoucisseur sans sel et l’adoucisseur au CO2 sans sel. De plus, il est peu encombrant, facile à mettre en place et peut trouver sa place près de n’importe quel compteur d’eau.
Quelle est la durée de vie d’un adoucisseur d’eau ?
Rien n’est fixe, tout dépend du modèle d’adoucisseur installé. Mais quoi qu’il en soit, il est important de respecter les conseils prodigués par les experts du domaine pour prolonger la durée de vie de votre produit.