Les experts en image de marque et les spécialistes du marketing soulignent l’importance d’avoir un nom d’entreprise unique. Un nom commercial est la base de la publicité pour attirer de nouveaux clients.
Que dois-je nommer mon entreprise?
Choisissez un nom d’entreprise qui se connectera à votre marque et, bien sûr, assurez-vous que le nom est disponible. Les idées de nom d’entreprise sont courtes et simples.
Comment nommer ma petite entreprise?
Tenez compte de votre public cible lorsque vous choisissez un nom d’entreprise. Il doit être utilisé comme nom de domaine et également dans une adresse e-mail. Le brainstorming avec les employés est un bon moyen d’obtenir des idées de noms pour votre entreprise.
L’utilisation de mots du dictionnaire peut vous aider à démarrer et vous assurer de choisir le bon nom d’entreprise ou les bons noms de marque.
Quels sont quelques exemples de noms commerciaux?
Cisco est un bon exemple d’un grand nom commercial. C’est un formulaire abrégé pour San Francisco. Les acronymes sont également très bien. Comme AOL ou la BBC. N’oubliez pas que toutes les idées de noms de votre entreprise peuvent être combinées. Vérifiez également la disponibilité du nom et le domaine disponible.
Comment créer un nom commercial?
Certains entrepreneurs ont du mal à générer des noms. Trouvez un nom de marque pertinent, mémorable et disponible pour votre entreprise et vérifiez la disponibilité du nom. Si votre premier choix n’est pas disponible, n’ayez pas peur de choisir un autre nom.
Consultez ces conseils pour créer le nom d’entreprise parfait.
Un générateur de noms d’entreprise automatise le processus et vérifie parfois également la disponibilité des noms. Lorsque vous recherchez un nom pour votre entreprise, ces outils peuvent vous aider.
Utilisez-les pour trouver des idées de marque pour des niches spécifiques. Par exemple, vous pouvez rechercher des noms d’entreprises artisanales. Entrez simplement des mots-clés liés à votre secteur d’activité pour créer le nom de votre entreprise.
Vous pouvez utiliser ce qui est généré ou ajouter votre propre spin pour le nom d’entreprise parfait. Vérifiez ensuite le registre des entreprises de votre État pour vous assurer que quelqu’un d’autre ne l’utilise pas déjà.
Bien sûr, toute bonne idée de nom de marque doit être déposée. Cependant, l’enregistrement d’une société ou d’un nom commercial peut être délicat.
Générateurs de noms commerciaux pour les petites entreprises
Voici une liste d’outils de création de noms d’entreprise:
1. Générateur de noms commerciaux
20 générateurs de noms commerciaux pour les petites entreprises
Le générateur de noms commerciaux (BNG) a de bonnes fonctionnalités et aide à trouver de bonnes idées de noms commerciaux. Commencez par ajouter des mots clés pertinents. Vous pouvez ajouter plusieurs industries. Dans ce cas, la recherche porte sur une nouvelle boutique florale tendance qui se spécialise également dans les fleurs de mariage. Vous pouvez également filtrer les recherches en fonction de votre secteur d’activité, spécifier si vous voulez un mot ou deux dans le nom de votre entreprise et même ajouter des fonctionnalités spéciales telles que la rime.
2. Shopify
Pour les entreprises de commerce électronique avec un site Web, Shopify propose un outil en ligne pour générer des idées de noms commerciaux pour une entreprise ou un nom de marque. L’outil fournit des idées de noms disponibles sous forme de domaines. Vous pouvez même utiliser des générateurs spécialisés pour des industries individuelles, comme ceux des boutiques ou des lignes de mode. Le générateur de noms Shopify vous permettra de voir immédiatement la disponibilité du domaine.
La recherche par requête vous permet de générer 10 noms de domaine facultatifs avec plus de noms d’extension à choisir. Bien que le site vous encourage à créer une boutique Shopify avec le nom de domaine proposé, vous pouvez également vous rendre ailleurs pour acheter l’adresse Web.
3. Oberlo
Avec le générateur de noms d’Oberlo, vous entrez un seul mot-clé, puis obtenez vos idées de nom de marque et de nom d’entreprise. Cela garantit également qu’ils ne sont pas déjà pris. Son utilisation est gratuite et vous permet d’enregistrer rapidement un domaine pour votre premier choix une fois que vous avez pris une décision et déterminé la disponibilité du nom pour votre entreprise.
Oberlo vous permet également de saisir des variantes de mots dans la barre de recherche pour obtenir des résultats supplémentaires. Une fois que vous avez choisi le nom que vous aimez, assurez-vous de configurer un domaine dès que possible pour vous assurer de la disponibilité du domaine.
4. Namelix
Namelix utilise l’IA pour générer des idées de nom de marque et de nom d’entreprise qui sont facilement identifiées et courtes. Si vous êtes toujours à la recherche d’un nouveau nom de marque pour un produit ou une campagne, cet outil connaîtra même vos préférences au fil du temps afin de vous proposer des suggestions personnalisées.
Namelix vous permet d’inclure plusieurs mots clés pour rechercher la disponibilité du domaine pour votre entreprise en vous assurant qu’ils ne sont pas déjà pris. Il comprend également des exclusions. L’interface utilisateur (UI) de Namelix offre une grande esthétique et une réactivité maximale.
5. Wordlab
Wordlab est moins un générateur de noms que les autres outils de la liste et plutôt un forum. Pour l’utiliser, il vous suffit de créer un compte gratuit et de créer une publication contenant des informations sur votre entreprise. Ensuite, les membres de la communauté vous aideront à créer des idées de noms d’entreprise qui correspondent le mieux à vos besoins.
Worldlab semble plus amusant que fonctionnel. Au lieu de renvoyer une liste de plusieurs noms pour votre entreprise, vous n’en obtenez qu’un.
6. Panabee
Panabee vous permet de rechercher des noms d’entreprise, des domaines, des identifiants de réseaux sociaux et des noms d’applications. Étant donné que l’outil prend toutes ces choses en compte, vous êtes plus susceptible de vous retrouver avec une idée de nom d’entreprise que vous pouvez facilement personnaliser sur toutes les plates-formes.
En plus de vérifier la disponibilité du domaine, il vous indiquera également combien ils coûtent. Il vous permet également de choisir une extension différente dans le menu déroulant. Panabee fonctionne avec GoDaddy et propose également un excellent prix d’enregistrement de nom de domaine la première année. L’inconvénient ici est que cliquer sur les réseaux sociaux vous éloigne du site.
7. BizNameWiz
Le générateur de nom d’entreprise BizNameWiz vous permet de saisir plusieurs mots-clés liés à votre entreprise, puis d’obtenir immédiatement des centaines d’idées de noms d’entreprise et de déterminer la disponibilité du domaine.
Une fois que vous avez trouvé un nom d’entreprise que vous aimez, vous pouvez cliquer dessus pour trouver la disponibilité du domaine pour ce nom directement sur la plate-forme. Cela permet de s’assurer que le nom n’est pas déjà pris.
8. Anadea
Le générateur d’idées de noms commerciaux d’Anadea est parfait pour les entreprises et les développeurs d’applications. Vous pouvez indiquer si vous souhaitez que le nom soit disponible en tant que domaine ou dans l’App Store afin de trouver quelque chose qui est réellement utilisable.
Une fois que vous avez choisi un domaine, vous serez invité à obtenir un devis pour le service de création de domaine et de site Web. Anadea propose également une conception Web personnalisée et des noms d’applications pour les besoins de votre entreprise.
9. Novanym
Avec le générateur de noms d’entreprise Novanym, vous pouvez accéder à des tonnes de noms commerciaux disponibles qui sont déjà de marque, ce qui vous permet d’économiser du temps et de l’argent lors du lancement de votre entreprise. Vous pouvez saisir des mots-clés pour générer des suggestions personnalisées ou parcourir par secteur ou catégorie pour trouver l’inspiration. Novanym dit qu’il offre des domaines .com, un transfert de domaine sans tracas et d’autres avantages.
Votre nom est accompagné d’un choix de designs de logo, vous offrant ainsi un guichet unique pour le nom et la marque de votre entreprise.
10. Namesmith
Le générateur de nom d’entreprise Namesmith offre un outil qui trouve des options de disponibilité de domaine pour votre nouvelle entreprise. Saisissez quelques mots clés, puis spécifiez le type de domaine que vous recherchez pour proposer une liste de suggestions. Pour faire une sélection, faites simplement défiler la liste et mettez en étoile celles qui vous intéressent.
La recherche Namesmith donnera des résultats basés sur différents types de recherche. Celles-ci incluent la recherche par langue, les domaines de premier niveau et divers mélanges de mots susceptibles de vous intéresser. Par exemple, recherchez par rimes, préfixes et suffixes, orthographe modifiée du ou des mots-clés que vous avez choisis et quelques autres options.
Les options de votre requête de recherche incluent les noms de correspondance exacte, les mélanges et d’autres combinaisons. Namesmith fournit même des suggestions basées sur les fautes d’orthographe courantes et les inversions de mots.
11. FreshBooks
FreshBooks est un outil de comptabilité qui propose également un générateur de noms gratuit. Commencez par choisir votre industrie. Ensuite, vous pouvez saisir quelques mots clés pour générer des suggestions spécifiques à votre type d’entreprise.
Une fois que quelques idées de noms d’entreprise apparaissent et que vous en sélectionnez une, le nom que vous avez sélectionné apparaîtra sur une nouvelle page que vous pourrez consulter. FreshBooks fournit également un outil pour créer votre logo en plus de vous fournir un nom commercial.
12. GoDaddy
En tant que l’un des plus grands noms des domaines Web, GoDaddy est également bien pour vous aider à créer une marque. Le générateur est assez similaire aux autres options. Cependant, comme il est sur GoDaddy, vous pouvez facilement suivre le processus de registre de domaine sur la même plate-forme.
L’outil GoDaddy est livré avec un outil simple pour naviguer et de nombreuses options de personnalisation.
13. NameStation
NameStation propose un générateur basé sur des mots clés que vous pouvez utiliser pour rechercher des noms d’entreprise et des domaines. Namestation propose également des suggestions de sa communauté par le biais de concours si vous désactivez les noms générés par les algorithmes.
Sa communauté de plus d’un million d’utilisateurs enregistrés a organisé jusqu’à présent près de 8 000 concours de noms. L’inconvénient est que la version gratuite affiche des résultats limités et ne filtre pas les domaines pris.
14. Squadhelp
Squadhelp propose différentes options pour nommer les entreprises. Vous pouvez utiliser le générateur de nom de société pour proposer automatiquement des suggestions. Cependant, vous pouvez également utiliser la communauté de professionnels de l’outil pour faire rebondir vos idées.
Avec une communauté de plus de 100 000 créatifs, vous pouvez organiser un concours en plus du support AI. Cela pourrait faire de Squadhelp un candidat idéal pour trouver le nom de votre entreprise.
15. Dot-O-Mator
Dot-O-Mator transforme la dénomination d’entreprise en une sorte de jeu. Vous pouvez entrer des mots-clés ou des catégories, puis sélectionner les types de mots ou d’expressions que vous aimez et voir ce que l’outil propose lorsqu’il combine ces deux options.
Le processus intuitif de dénomination vous permet d’identifier facilement vos sélections et de vous aider à choisir un choix final pour votre entreprise.
16. DomainWheel
DomainWheel est conçu pour aider les entreprises à trouver des noms qui peuvent doubler en tant que domaines. Saisissez des mots clés et votre choix d’extensions pour afficher une liste complète d’options. Vous pouvez également passer directement du générateur à un registraire de domaine pour réserver le nom de votre entreprise en tant que site Web.
Chaque recherche est livrée avec un certain nombre de combinaisons, rassemblant une liste de noms originaux destinés à répondre aux besoins de votre site et pouvant afficher jusqu’à 15 extensions de domaine (.com, .org, .net, .biz, .info et autres. ). Une fonctionnalité utile ici est que l’outil n’affiche que les résultats disponibles à l’achat. Si vous êtes toujours indécis, faites défiler pour choisir parmi une liste de suggestions de rimes et de mots clés qui ont un meilleur potentiel pour votre site.
DomainWheel est livré avec un algorithme qui vous aide à choisir vos sujets connexes et est livré avec des suggestions créatives. Il vous aide à sélectionner les extensions que vous souhaitez inclure dans une recherche. Vous bénéficiez également de nombreux noms de domaine et d’une aide à la personnalisation.
17. Naming.net
Naming.net fonctionne pour nommer des choses comme des gammes de produits ou des promotions. Vous ajoutez simplement un mot-clé, puis les préfixes ou phrases avec lesquels vous souhaitez le combiner, ainsi que des préférences telles que le nombre de syllabes et si vous souhaitez ou non l’enregistrer en tant que domaine.
Vous pouvez également ajouter des rimes, des racines latines ou grecques et d’autres mots pour les variations. Ce générateur de nom d’entreprise vous donne également quelques conseils de dénomination à lire, notamment des conseils de dénomination et 10 éléments à prendre en compte lors de la dénomination de votre domaine, produit ou entreprise.
18. Namemesh
Namemesh se spécialise en aidant les entrepreneurs à trouver des idées de nom et de domaine d’entreprise uniques en combinant des mots et des phrases clés. Par exemple, ils peuvent vous aider à faire preuve de créativité avec des extensions de domaine pour intégrer le nom de votre entreprise dans un site d’une manière très intéressante.
Une fois que vous avez entré vos mots clés, la page NameMesh divise votre requête en plusieurs catégories telles que commune, similaire, nouvelle et amusante, pour vous aider à trouver le bon domaine pour vos besoins. Il est également livré avec une case à cocher pour masquer les noms enregistrés ainsi que la disponibilité des médias sociaux.
Cela vient avec plusieurs catégories pour affiner votre recherche et le choix du registraire de domaine pour obtenir la meilleure offre possible. La section premium comprend de nombreuses options de filtrage, telles que l’extension, le bureau d’enregistrement, les caractères enregistrés / non enregistrés et le nombre maximal de caractères, ce qui vous aide à affiner vos options.
19. Within The Flow
Within The Flow propose des générateurs pour les noms commerciaux et les idées de slogan. Vous pouvez l’utiliser pour obtenir une tonne d’inspiration pour choisir le nom de votre entreprise. Il s’agit d’un système de mots clés standard, mais tous les noms sont disponibles sur la plate-forme de l’entreprise afin que vous puissiez rapidement mettre en place une solution de commerce électronique.
Dans The Flow comprend trois étapes simples – rechercher, choisir et lancer – pour rendre votre recherche facile et pratique. Il dispose également d’un support solide pour le commerce électronique, la livraison directe et les idées de marketing sur les réseaux sociaux.
20. Nameboy
Le générateur de noms d’entreprise de Nameboy vous permet de saisir un ou deux mots-clés. Il se connecte également à Bluehost pour vous permettre de configurer votre nouveau site. Les fonctionnalités vous permettent de rechercher un nom de domaine avec deux mots-clés. Vous avez également un contrôle total sur la suppression ou l’ajout de traits d’union. Nameboy vous fournit également une liste de noms de domaine pour la revente.
Si vous avez besoin d’aide pour créer un nom de domaine à partir de zéro, Nameboy peut également vous aider. Tout ce que vous avez à faire est de taper un ou deux mots-clés et la plate-forme fournit une multitude de suggestions de noms d’entreprise en quelques secondes.